Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blut und Sekt
22 janvier 2012

Ma fashion week

Etant donné que je ne suis à même de ne poster qu'une fois par semaine, à savoir le dimanche soir, autant que je vous fasse un résumé de ma semaine haletante, ma semaine fashion week. 

Lundi : Rien à signaler, une journée de boulot interminable une répétition le soir avec les Love Lanes

Mardi : Rien à signaler, une journée de boulot interminable et une répétition avec les Purcells, en vue d'un concert jeudi. 

Mercredi : commencé le boulot à 8h, autant dire aux aurores. C'est dur mais ça donne l'avantage de pouvoir profiter de sa fin d'après-midi. A cinq heure javais une petite réunion à Neukölln avec Shambhu and the true love hearts. Une sorte de thérapie pour apaiser les tensions et panser les blessures, donner un nouvel élan au groupe et envisager l'avenir avec sérénité. 

Cela a fini plus tôt que prévu, du coup j'ai pu filer à Rosenthaler Platz voir le show de mes copines Augustin Teboul. Ce fut à vrai dire mon seul rendez-vous fashion week de la semaine, cela a duré en tout et pour tout 45 minutes, le temps de discuter avec une quinzaine de gens et de boire 4 ou 5 cocktails. J'ai un faible pour les mondanités. 

Et puis à 20H30 il m'a fallu faire encore une répétition avec les Love Lanes, je suis rentré, je me suis fait un plat à base de poisson pané et de choux et je me suis couché. 

Jeudi : C'est le grand jour, le concerts des Purcells au Kaffee Burger... Du coup j'ai commencé le taf à 8h pour pouvoir faire les balances.On a fait 50 entrées malgré la promo sur Radio1, et plus de 800 invités sur Facebook... Petite déception, mais heureusement mes nouveaux collègues sont venus me voir et se sont laissé conquérir par le démon du rock'n'roll garage 60's beat brit pop. 

Le problème du rock'n'roll, c'est que pour chaque concert il faut trimballer des amplis d'une tonne et des instruments relativement encombrants. C'est le revers de la médaille. Et évidemment, il a fallu que la batterie du camion tombe à plat juste au moment où, vers 1H du matin, nous nous étions décidés à remballer. Il nous a bien fallu une heure pour trouver un automobiliste assez serviables pour s'arrêter et nous aider à la recharger. Depuis déjà deux ou trois heures, je n'avais qu'une seule envie, retrouver mon lit.

Vendredi : Après une longue journée de travail, je me suis rendu à un petit apéro avec mes camarades de Katzkab. Nous sommes allés ensuite dans le bar le plus pourri de Neukölln, le Supersonic. Il y avait Petra Flurr qui mixait, et la légendaire Mona Mur qui prenait des verres.   Ensuite on a décidé d'aller dans ce nouveau club de Neukölln, le Loftus Hall. C'est tenu par des irlandais, mais ce n'est pas un pub, c'est un club, et  qui ressemble comme deux gouttes d'eau au 3000 autres bars de Neukölln (à l'exception du Supersonic) avec du mobilier dépareillé, du papier peint psychédélique et des boiseries vermoulues. La musique était plutôt intéressante, de la House ni trop austère, ni trop disco, équilibrée quoi... 

Samedi : Un peu fatigué par la soirée de la veille, je me suis levé pour prendre le thé et déguster une bonne galette des rois faite par les blanches mains de Lady Gagathe, la reine de la galette après Ginette. Et puis on a décidé d'aller voir un film au Sony Center afin d'y savourer leur délicieux Nachos à la sauce Cheddar. 

Nous sommes donc allé voir Intouchable, ou Ziemich beste Freunde dans la tracuction allemande. Toute la France en parlait, il fallait bien y aller aussi. En fait les Nachos coûtaient deux bras, et puis on avait déjà mangé une galette et une pizza, alors on s'est dit qu'on allait être raisonnable. Je ne saurais toujours pas dire si ce film est mieux que Bienvenue chez les Ch'tis... Mais j'ai bien ri, surtout pendant la scène de l'opéra, "Hey mais c'est un arbre !"

Ce film ne sera jamais aussi culte que la Cité de la peur, mais les acteur sont bons quoi qu'on en dise.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est la facture extrêmement classique du film, comme par exemple les séquences émotions avec le piano en musique de fond.. Je déteste ce genre de facilités, c'est censé émouvoir, mais c'est tellement trivial. Bref, pour résumer, une bonne histoire, de bons acteurs, des moments hilarants, mais beaucoup de clichés et de lenteur. 

Voilà, c'était le résumé de ma semaine Fashion Week, à lire ça doit être un peu chiant. Mais à vivre, c'était pas mal.

Publicité
Commentaires
Publicité
Blut und Sekt
Archives
Publicité