Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blut und Sekt
29 janvier 2012

Sadness oh Sadness

Et voici en quasi exclusivité le premier single de Shambhu and the True Love Hearts, publié par le prestigieux label Ostgut Ton pour leur 50ème sortie.

En Face B, Rummelsnuff, l'icône musculeuse  de l'age d'Or du Berlin Est alternatif

Un 45 tour garanti 100% Berghain Bounce Credit.

L'idee était de reprendre à notre sauce un hit d' Ostgut-Ton. On nous a donc commandé une reprise de Sadness, un morceau qui porte bien son nom, par Steffi, DJ officiant au Panorama-Bar.

Cela n'a pas été facile, croyez-moi... Le résultat est assez éloigné du morceau de Steffi et  c'est finalement la première composition originale de Shambhu and the True Love Hearts : un blues lancinant et minimaliste.

J'adore ce morceau, et je dis cela en toute objectivité bien sûr, je ne  dis pas cela parce que j'ai modestement posé quelque notes de clavier dessus, j'adore vraiment ce morceau. J'aime son ambiance sombre, la batterie acérée et la basse veloutée, la guitare tout en retenue, et puis le refrain qui s'emballe et qui culmine sur la partie instrumentale.

J'aime surtout la mélodie, la voix et les paroles de Shambhu, "la tristesse ce doux poison qui coule dans mes veines..." Cette phrase me déchire le coeur à chaque fois. Sérieusement... Je suis très sensible me direz-vous, mais c'est peut-être parce que je suis un True Love Heart.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Blut und Sekt
Archives
Publicité