Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blut und Sekt
16 janvier 2012

Un club, une monde, une cave : L'Enklave

Je commence à croire qu'il va être difficile de tenir ma résolution de bloguer régulièrement en 2012. Un post par semaine, ce n'est pas franchement ce qu'on peut appeler un départ tonitruant. 

Je ne manque pourtant pas d'inspiration, mais je suis juste totalement débordé. Un job à plein temps au SAV godasses et chiffons, un nombre élevé et fluctuant de groupes de rock, une petite copine qui s'attend légitimement à ce que je lui accorde un peu de mes loisirs, sans compter des amis nombreux et exigeants et une existence virtuelle assez riche sur certains réseaux sociaux cités dans la colonne de gauche. 

Je ne peux que me féliciter de cette vie haletante, mais je pense être un peu surmené en ce moment. Après avoir bossé toute la semaine, répété tous les soirs, il a fallu que j'aille bosser à l'Enklave  vendredi soir. 

L'Enklave, c'est un club clandestin qui se trouve dans une cave à Neukölln. C'est le club le plus pourri que je connaisse. Et pourtant je suis déjà allé à la Jet Set à Chatelleraut.

A l'Enklave la musique est kitsch au possible, le son est à chier, l'air irrespirable et les toilettes fuient une fois sur deux. Tout est faux,  il y a trois ou quatre enceintes qui ne fonctionnenent plus depuis belle lurette mais qui sont là pour la déco... La vodka est immonde et le gin est encore pire. Mais, du fait que cela soit clandestin et à Kreuzkölln, un quartier animé avec un bar tous tous les deux mètres et des Kebabs à 1,50 euros avec frites, c'est quand même bien plus cool que la Jet Set de Chatellerault.

Les filles sont belles et les mecs sont gays. Qand la nuit bat son plein, il y règne une atmosphère chaude et humide, tropicale en somme, qui attise toutes les tensions sexuelles et permet toutes les attitudes décadentes. Le mec qui a eu l'idée de faire ça, appelons le Dennis,  avait loué cette cave miteuse pour faire des répétitions de théâtre. Je pense que ces répétitions ont vité tourné en soirées bon enfant où tout est permis, surtout de danser sur les tubes de notre jeunesse, et progressivement, c'est devenu un club clandestin avec un bar, un dj, des entrées payantes, et depuis deux ou trois ans, la seule source de revenus. de note ami Dennis..

Depuis deux mois Dennis produit son propre show télé, tourné en public et en différé à... l'Enklave Son concept c'est de faire un talk show avec de la mousse partout, un peu comme dans une soiréee mousse à la Jet Set de Chatelleraut. Il a même fabriqué et bréveté sa propre machine à mousse 100% silencieuse pour l'occasion. Du coup tout le monde, les techniciens, le public, et les invités ont les pieds trempés au bout de 5 minutes. 

J'ai travaillé à L'Enklave parce que j'étais vraiment fauché, j'allais chercher les gens à la porte, je les ramenais dans la cave et je les raccompagnais pour ne pas qu'ils fassent de bruit, je guettais la police et j'allais nous réapprovisionner en Vodka au Späti du coin... Un travail ingrat, fatigant, mal payé, mais quand même un peu excitant.

C'est pourquoi quand Dennis m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait vraiment besoin de moi ce soir, j'y suis allé, presque de bon coeur, parce que je savais que j'allais passer bien m'amuser... 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Blut und Sekt
Archives
Publicité